Select Page


Le toilettage pour chien

Faites-le vous même !

Lorsque l’on sait qu’un toilettage pour chien coûte aux alentours d’une quarantaine d’euros – jusqu’à 70 euros si c’est un grand chien – et qu’il doit être effectué tous les deux mois, on réalise rapidement que c’est un budget.

Heureusement il existe une solution pour que le chien continue d’être entretenu mais que son propriétaire ne dépense plus autant : le toilettage pour chien à domicile, et c’est vous le toiletteur !

Le toilettage pour chien, pas seulement pour se faire beau

Le toilettage pour chien est une pratique esthétique pour certaines races de chien, mais indispensable pour d’autres.

En effet, le toilettage prend soin du chien, le nettoie, lui coupe les poils selon une certaine coupe et permet au chien d’être tout propre, tout neuf. Mais surtout, le chien est débarrassé des poils qui pourraient le gêner et des nœuds ou branches qui auraient pu être accrochés.

Le toilettage pour chien n’est donc pas simplement un soin esthétique pour l’animal, il peut également être indispensable. Il peut être réalisé tous les mois ou bien tous les deux mois selon les races.

Le toilettage du chien à faire vous même

Pour faire des économies, il y a donc la solution de devenir le propre toiletteur de son chien.

N’ayez crainte, même si vous n’êtes pas un professionnel du toilettage pour chien. Vous ne serez peut être pas capable de faire le coupe de Boo, le Loulou de Poméranie à croquer, mais vous saurez tout de même retirer le surplus de poils.

L’important est de disposer du matériel adéquat et d’un peu de patience pour les moins doués. D’ailleurs, en ce qui concerne la technique de la coupe, il vous sera très facile d’obtenir des informations et tutoriels sur Internet ou bien dans des livres et revues dédiées au toilettage pour chien.

Le matériel de base pour un bon toilettage

Le toilettage pour chien ne s’improvise pas, surtout car on ne veut pas risquer de blesser l’animal.

La première chose indispensable pour un bon toilettage du chien est donc une table adaptée, comme la table de toilettage Bunny Business. Cette table est parfaite pour accueillir les petits chiens et peut même supporter jusqu’à 150 kg.

Pour les chiens plus grands, il faudra bien sûr adapter la taille de la table et opter par exemple pour une table de toilettage pour chien Bunny Bisness en grande taille.

Cette marque ne vend que des tables de toilettage de qualité professionnelle donc aucun souci à se faire à propos de l’investissement dans un tel accessoire.

Une fois que vous possédez la table, il va vous falloir les ciseaux adaptés pour le toilettage pour chien. En effet, il faut des ciseaux précis et qui coupent suffisamment bien pour sectionner proprement les poils.

Pour cela, les ciseaux droits de toilettage pour chien Groom Professionnal sont parfaitement adaptés car ils sont affutés et longs. Ils peuvent donc couper les mèches les plus longues.

Cependant, vous pouvez aussi opter pour des ciseaux plus courts ou incurvés si vous le souhaitez et que vous êtes suffisamment à l’aise avec la technique.

Enfin, pour un bon toilettage du chien, une brosse est essentielle. La brosse Furminator est très efficace car en deux séances de 10 minutes par semaine, elle élimine la majorité des sous poils et des poils morts de votre chien.

Elle convient particulièrement aux grands chiens à longs poils, comme le golden retriever par exemple.

Le chien est débarrassé des poils inutiles et encombrants, il salit moins la maison, tout cela grâce à une brosse facile d’utilisation, même si l’on n’est pas un toiletteur pour chien professionnel.

Dans le même style d’accessoire de toilettage pour chien facile d’utilisation, on retrouve le gant de toilettage Happypet Groom qui permet de nettoyer et shampouiner efficacement son animal.

Bien sûr, le secret est ensuite de choisir les accessoires adaptés à la taille et au type de poil de son chien afin que le résultat soit le plus professionnel possible.

Chien qui aboie ?

dresser son chien en 15 minutes par jour

Quoi acheter pour le toilettage de son chien ?

ea047d2306e0d02a643f54d7d287d9fcHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Pin It on Pinterest

Share This