Select Page


Pourquoi acheter une poussette pour chien ?

Dans quelles situations acheter une poussette pour chien ? Pour quels types de chien ? ...

Quand son chien prend de l’âge, qu’il a du mal à marcher ou tout simplement lorsque l’on bouge beaucoup, la question de l’achat d’une poussette pour chien peut se poser.

Au premier abord, il est normal d’hésiter devant un tel dispositif, mais on se rend vite compte que la poussette pour chien pourrait être une solution adaptée aux tracas que l’on rencontre.

Dans quelles situations acheter une poussette pour chien ?

Bien sûr, les chiens sont des animaux qui ont besoin de marcher, d’être libres de se mouvoir et de renifler quand bon leur semble, mais que faire lorsqu’ils n’en sont plus capables ?

Soulager son vieux compagnon

Que faire lorsque son chien ne peut plus se balader comme il en avait l’habitude, à cause de son arthrose, de sa paralysie ou tout simplement en raison de de son âge avancé ?

Doit-on pour autant le priver de ces moments de bonheur et de complicité, auparavant si nombreux ?

La poussette pour chien est le moyen de perpétuer les habitudes de balades, de randonnées et de partage avec son chien, même si l’animal n’est plus capable de marcher aussi longtemps.

Bien installé dans sa poussette, il participe à un moment agréable à l’air libre, sans se fatiguer ni se blesser.

Pour autant, il est toujours possible de le laisser sortir pour renifler ou bien le laisser faire ses besoins naturels, à la différence qu’il ne souffre plus pendant les balades !

De plus, contrairement au sac à dos pour chien, la poussette roule simplement et le maitre n’endure donc pas le poids du chien sur son dos – qui peut parfois être plutôt conséquent, surtout sur la durée.

Aussi, si le maitre possède plusieurs animaux, il peut choisir une poussette pour chien double ou multiple, qui lui permettra d’emmener avec lui ses compagnons, sans se fatiguer.

La poussette est autorisée là où les chiens ne le sont pas

La poussette pour chien est un bon moyen d’emmener son compagnon partout avec soi, même dans les lieux où il n’est généralement pas autorisé.

Les chiens qui sont très proches de leur maitre supportent mal la solitude. Dans une poussette pour chien, l’animal pourra accompagner son meilleur ami lorsqu’il fait ses courses, son shopping ou encore lorsqu’il va au restaurant.

Puisque le chien est bien installé dans sa poussette, il ne touche pas le sol et n’est donc plus un problème pour les lieux qui lui refusaient l’entrée auparavant.

La poussette très pratique pour les petits chiens

Enfin, les poussettes pour chien sont également très utiles pour les petits chiens qui ne peuvent pas marcher longtemps et qui ne sont pas très rapides.

Au lieu de les tenir au bras et de se fatiguer, la poussette pour chien est pratique et facile à utiliser pour le plus grand confort du chien… et du maitre.

Grâce à elles, les chiens peuvent accompagner le maître partout, sans se sentir pressés et sans s’essouffler à courir au rythme de celui-ci. Confortablement installés dans leur poussette pour chien, ils apprécient la compagnie de leur maitre sans angoisse.

Pour quels types de chien ?

Les poussettes pour chien sont généralement destinées aux petits et aux moyens chiens, qu’il est bien évidemment plus simple de pousser.

En effet, pour que la poussette pour chien reste un outil agréable et utile, le chien ne doit pas être trop lourd. Il doit toujours être facile de pousser la poussette, de manière à ce qu’elle reste la plus maniable possible.

Ainsi, les petits chiens ainsi que ceux de taille moyenne, jusqu’au Beagle par exemple, sont les compagnons auxquels les poussettes sont les plus adaptées.

Aussi, lors de l’achat, il est important de choisir le modèle de poussette qui soit bien en rapport avec la taille de son chien ainsi que de son utilisation.

Ne pas oublier par exemple que si la poussette sera utilisée par plusieurs chiens à la fois, il faut la choisir plus grande car tous doivent avoir un espace minimum afin de se sentir à l’aise.

Comment choisir sa poussette pour chien ?

Le premier critère à prendre en compte lors de l’achat d’une poussette pour chien est bien évidemment sa taille.

Elle doit être assez grande pour que le chien soit à l’aise à l’intérieur et que chaque voyage en poussette de devienne pas une angoisse pour lui.

Encore une fois, si plusieurs chiens sont destinés à balader en poussette au même moment, une poussette plus large ou double sera nécessaire.

Ensuite, il est également bon de prendre en compte l’utilisation que l’on aura de la poussette, afin de choisir le modèle le mieux adapté.

La poussette pour chien est destinée à des randonnées sur des chemins accidentés ? Dans ce cas-là, les modèles 3 roues sont les plus adaptés car ils sont généralement plus légers et surtout plus faciles à manœuvrer.

Dans le cas des randonnées en poussette pour chien, il faudra également choisir une poussette avec de larges roues en caoutchouc afin de mieux amortir les chocs.

Mais si votre chien est fragile et qu’il souffre des secousses, mieux vaut rester sur des balades plus traditionnelles, sur un sol plat et lisse par exemple.

Alors, les poussettes pour chien à 4 roues donneront davantage satisfaction, pour le chien, comme pour son maitre.

En effet, ces modèles-là sont beaucoup plus stables, donc plus confortables pour l’animal, et très bien adaptés aux sols plats.

De plus, si ces balades en poussette sont très fréquentes, le modèle à 4 roues est tout trouvé car il se plie beaucoup plus facilement, pratique pour entrer dans le coffre de la voiture par exemple.

Pliées, les poussettes pour chien à 4 roues prennent généralement moins de place que les 3 roues, un critère à prendre en compte pour son rangement et son transport.

De même, il va sans dire que les modèles de poussettes pour chien pliables sont les plus pratiques, mais attention lors de l’achat car toutes ne le sont pas !

Enfin, il faut veiller à ce que ce moyen de transport pour votre chien lui soit entièrement adapté, et ce, même dans le temps.

La meilleure solution est de choisir une poussette pour chien qui puisse se couvrir, au cas où il pleut, ou bien dans le cas où le chien serait malade et aurait besoin de rester au chaud.

De même, si le chien est fragile, il est important de choisir une poussette avec un matelas rembourré afin que ce dernier ne souffre pas au moindre choc.

Cependant, si le modèle que vous choisissez ne possède pas de rembourrage adapté, il est toujours possible d’acheter un matelas et/ou un coussin séparément, que l’on glissera ensuite dans la poussette.

Pensez également à choisir une poussette avec un espace de rangement pour les différents besoins du chien ainsi que ses jouets.

Conserver sa poussette pour chien longtemps

Pour que le chien soit toujours à l’aise dans sa poussette et qu’elle reste en bon état le plus longtemps possible, il est conseillé de laver régulièrement le matelas ainsi que les coussins de la poussette.

De même, mieux vaut ne pas la laisser dormir à l’extérieur afin d’éviter que son état ne se dégrade et qu’elle ne se salisse trop rapidement.

La meilleure solution est donc de la plier et de la rentrer après chaque utilisation. Cela permettra d’éviter les déchirures et l’abondance de poussière qui pourrait incommoder le chien tout comme le maitre.

Combien coûte une poussette pour chien ?

Il existe différentes gammes de poussettes pour chien qui vont de 40 à 200 €, en fonction de leurs matériaux et des options qu’elles présentent.

Sans forcément prendre une poussette pour chien chère, il est recommandé de choisir une poussette qui soit solide et qui offrira un rapport qualité-prix raisonnable.

Ainsi, pour une bonne poussette pour chien qui soit robuste, pratique et de bonne qualité, il faut compter 100 € environ.

Chien qui aboie ?

dresser son chien en 15 minutes par jour

Où acheter une poussette pour chien ?

76e34e73c1e1a1ad9b9f5494055a57ffIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Pin It on Pinterest

Share This