Select Page


Comme chez les humains, les chiens aussi possèdent leurs « recorddogs », et Zeus est l’un d’eux. Ce chien dogue allemand de 1,2 mètres au garrot et de 70 kg est le plus grand chien du monde !

le plus grand chien du monde

Le plus grand chien du monde : des mensurations de l’extrême

Zeus est un chien pas tout à fait comme les autres. En effet, ce dogue allemand adopté par une famille américaine du Michigan est le plus grand chien du monde.

L’animal mesure 1,2 mètres au garrot – sa tête arrive à peu près au niveau de votre évier – et il pèse 70 kg. Lorsque le plus grand chien du monde se met sur ses pattes arrière, il mesure 2 mètres !

Une organisation à la hauteur

Posséder le plus grand chien du monde n’est pas toujours de tout repos. Pour une taille hors norme, il faut forcement des moyens qui le sont tout autant.

Zeus mange par exemple 14 kg de croquettes tous les 15 jours et pourtant, il ne présente pas un pète de gras !

De même, ses propriétaires ont dû acheter une camionnette pour pouvoir transporter l’animal avec eux car ce dernier n’était vraiment pas à l’aise lorsqu’il voyageait en voiture, sur la banquette arrière.

Un colosse au grand cœur

Bien que très imposant, le plus grand chien du monde est en fait un vrai petit nounours plein d’amour. En effet, il s’entend tellement bien avec les autres animaux et les humains, que Zeus est devenu un chien thérapie. Selon les avis, il est très réceptif aux émotions humaines et éduquer vis à vis de l’aboiement qui peut déranger.

Le principe ? Zeus se rend dans les hôpitaux pour remonter le moral des enfants malades qui se battent contre la maladie. Heureusement,

Rien d’étonnant à ce que le plus grand chien du monde ait un grand cœur …

Un grand vide

Mais c’est aussi cela le problème.

Plus les chiens sont grands, plus leur espérance de vie est réduite car le cœur se fatigue beaucoup trop.

Habituellement, l’espérance de vie pour un dogue allemand est de 7 à 8 ans. Malheureusement, Zeus, bien au dessus de la taille moyenne de la race, n’aura vécu que 5 ans, décédant en septembre 2014, deux mois avant son 6ème anniversaire.

Zeus laisse un très grand vide à ses propriétaires ainsi qu’à tout son quartier car le plus grand chien du monde était apprécié par tous.

id, Donec ut leo. libero justo consequat. efficitur.

Pin It on Pinterest

Share This