Select Page


Le collier anti tique pour chien

A bas les puces, les tiques et les parasites !

Le collier anti tique pour chien est surtout destiné aux animaux qui sont souvent dehors ou bien qui sont en contact direct avec la nature.

Cependant, pour plus de sécurité et pour une meilleure santé de l’animal, il est conseillé d’utiliser un collier anti tique pour chien sur tous les canidés, même les chiens d’appartement.

En effet, les colliers anti tique pour chien sont généralement aussi anti puce.

Le principe du collier anti tique pour chien

Le collier anti tique pour chien est un collier à attacher autour du cou de l’animal afin de le protéger de toutes formes de parasites.

Le collier anti tique pour chien éloigne ainsi les tiques mais également les puces pour un chien en pleine santé et protégé.

Le collier est si fin qu’il n’est pas gênant pour l’animal et il n’est pas non plus dangereux pour lui. Cependant, il convient d’utiliser un collier anti tique pour chien bien adapté à la taille et à l’âge de l’animal. Cela rejoint sensiblement les mêmes recommandations qu’avec un collier anti aboiement.

Bien choisir le collier anti tique et anti puce de son chien

Selon la taille et le poids de votre chien, il faudra choisir un collier anti tique différent.

En effet, la puissance d’un collier anti tique pour grand chien est bien plus élevée que le même produit pour un petit animal, compte tenu de la surface à protéger.

Bien choisir le collier anti tique est donc important car selon le modèle, le chien pourra être plus ou moins bien préservé des parasites et des maladies qu’ils véhiculent, comme la leishmaniose par exemple, qui peut être mortelle.

De même, le collier anti tique pour chien protège également la maison des puces que pourrait faire entrer l’animal et le préserve des moustiques.

Pour les grands chiens, le collier anti tique Scalibor de 65 cm est tout indiqué. Il protège des tiques, des puces, des moustiques et même des phlébotomes, ce qui laisse le chien en toute sécurité pour vadrouiller ou s’amuser dans la nature.

Pour les petits chiens, il faut se tourner vers le collier anti tique Scalibor de 48 cm, pour qu’eux aussi soient bien protégés.

Attention cependant à respecter les indications comportées par le collier : ne pas utiliser sur un chien de moins de 7 semaines, ni sur les chats.

Quel est le meilleur collier anti tique pour chien ?

Comment fonctionne le collier anti tique pour chien ?

Le collier anti tique pour chien est très efficace car il est imprégné d’une molécule, la Délthaméthrine, qui repousse les phébotomes, mais qui est également insecticide et acaricide.

Cette molécule est sans danger pour le chien qui porte le collier anti puce et anti tique autour de son cou.

Le collier a une durée d’efficacité de 6 mois au bout desquels il devra être remplacé pour que le chien continue d’être protégé de tous ces parasites.

Grâce à la protection du collier anti tique et anti puce, finies les visites chez le vétérinaire pour déloger une tique mal placée ou pour soigner des puces.

De plus, avec la prolifération des moustiques en France, il est également important de protéger son animal des maladies qu’ils véhiculent grâce à un collier anti tique qui est également anti moustique, comme les modèles Scalibor.

Chien qui aboie ?

dresser son chien en 15 minutes par jour

Prendre soin de son chien avec un bon équipement de toilettage !

211638e5cf8510f247a77ffcdfa8787d```

Pin It on Pinterest

Share This