Select Page


Le collier anti fugue

Stop aux évasions de mon chien !

Le collier anti fugue pour chien est très efficace. Il permet de dissuader le chien de fuguer et il reste cantonné au périmètre que vous lui avez fixé.

Le collier anti fugue pour chien fonctionne avec un capteur et une clôture, tous livrés ensemble, et réagi en fonction de la position du chien. Dès que l’animal s’approche trop près de la clôture, il reçoit un signal qui le dissuade de franchir le périmètre interdit.

Comment fonctionne le collier anti fugue pour chien ?

Le collier anti fugue pour chien est un collier qui peut être utilisé ponctuellement ou bien tous les jours. C’est un collier récepteur relié par des ondes basse fréquence à un émetteur, lui même relié à la clôture que vous mettez en place.

Lorsque l’animal qui porte le collier anti fugue pour chien s’approche trop près des limites interdites, il reçoit un signal, sonore ou bien une vibration, lui indiquant qu’il devrait s’éloigner de la zone.

Si le chien dépasse le périmètre autorisé, il reçoit alors une décharge à impulsions électriques, sans danger, mais qui le fera rapidement rentrer à la maison.

Mettre en place le système anti fugue

Le collier anti fugue pour chien est généralement livré avec une clôture et un émetteur.

La première chose à faire est de délimiter le périmètre dans lequel l’animal est autorisé à se déplacer à l’aide de la clôture. Celle-ci est ensuite reliée à l’émetteur et il se voit placer le collier anti fugue pour chien autour du cou.

Il faut tout d’abord éduquer son chien pour lui montrer le périmètre dans lequel il a le droit de se déplacer et lui indiquer quelles en sont les limites.

Ensuite, si le chien, une fois seul, décide d’expérimenter lui-même les limites de la zone autorisée, il sera prévenu par un signal puis puni s’il s’éloigne trop.

Collier anti fugue pour chien moyen et grand de Petsafe

Les avantages du système anti fugue pour chien

L’avantage d’un tel système est qu’il est possible d’apposer un collier anti fugue pour chien sur n’importe quelle race, et même sur les chats.

De même, le système peut accepter autant de colliers anti fugues que vous le souhaitez car le nombre n’est pas limité. Il suffit de régler chaque collier anti fugue pour chien sur le même fréquence que l’émetteur.

Le collier anti fugue pour chien peut être utilisé de manière quotidienne ou bien ponctuelle.

Si le collier anti fugue pour chien est rarement utilisé, mieux vaut choisir un modèle qui fonctionne avec des piles. En revanche, si l’animal porte en permanence le collier anti fugue sur lui, il sera plus profitable de choisir un modèle avec batterie.

Les précautions à prendre pour votre toutou

Les colliers anti fugue pour chien ne sont pas dangereux pour les animaux, quelque soit la race du chien.

Cependant, si l’animal est sujet à des crises d’angoisse ou bien à des problèmes cardiaques, le collier anti fugue ne lui est peut-être pas recommandé.

En cas de doute, mieux vaut demander conseil à votre vétérinaire afin de ne pas faire souffrir votre compagnon.

Chien qui aboie ?

dresser son chien en 15 minutes par jour

Mon chien fugue tout le temps, que faire ?

d8c894ca48ce5b2b7512f767597b0b05====================

Pin It on Pinterest

Share This